La phase dans l'absolu ne signifie pas grand chose en soi.. Je m'explique, la phase n'a d'intérêt qu'à être comparée. Le graphe est une droite qui a une pente marquée, c'est normal car le retard de groupe est la dérivée de la phase par raport à la fréquence donc si on quelques dixièmes ou centièmes de millisecondes de décalage par rapport à l'onde principale, on a une droite à pente négative (la phase est une fonction linéaire par rapport à la fréquence). Ce qui est important, c'est d'avoir la même référence en temps quand on sélectionne l'impulsion...
Justement, pour cette raison et afin de s'affranchir de la normalisation oppérée par l'algoritme, j'ai développé une nouvelle méthode de mesure : on utilise pour cela un son wav stéréo, la voie gauche pour le boomer et la droite pour le tweeter et on connait exactement le temps entre les deux impulsions : dans notre cas 3s !
http://sofmea.fr/download/mlss_3s.wavSinon, il est tout à fait normal que l'on varie plus sur les hautes fréquences car l'échelle est logarithmique...